écrit par Beth Masterman and Fernando Morais
traduit en français par Pierre André Mvuezolo Phoba di Masinga
Et si vous saviez que vous sortiriez d’un défi difficile avec une force plus grande, une plus grande sagacité et avec une plus grande résistance qu’avant ? Comment vous sentiriez-vous en sachant au moment où vous prenez conscience d’une catastrophe possible que les décisions que vous devriez prendre seront les bonnes ?
Si vous êtes un leader qui aime absolument ce qu’il fait et qui veut être résilient à tout point de vue, lisez donc la suite. Cet article s’adresse aux leaders dévoués et déterminés qui veulent faire face à l’adversité avec un optimisme, une agilité et une résilience réalistes pour eux-mêmes et pour ceux qui dépendent d’eux en des temps incertains. Lorsque le danger se profile à l’horizon, le rôle et la responsabilité d’un dirigeant est de saisir la situation et de fournir ensuite des informations factuelles crédibles, qui seront nécessairement à jour. De plus, les gens se tourneront vers leurs dirigeants pour obtenir de la compassion et une voie de sortie à suivre.
Cet article propose cinq voies pour trouver et remplir votre réservoir de résilience lorsque vous en avez le plus besoin devant un défi quelconque. La technique est basée sur une métaphore pour nous rappeler que nous faisons partie du monde naturel et profondément en phase avec ses cinq éléments : la terre, l’eau, l’air, le feu et l’éther. On pensait autrefois que ces éléments constituaient tout. Certes, notre compréhension de l’univers est devenue plus nuancée et sophistiquée, mais ces éléments restent inchangés, font partie de qui nous sommes et portent un message pour nous sur la résilience humaine.
1K Club