Home Concepts Résilience et Nature Humaine

Résilience et Nature Humaine

15 min read
0
0
0

« Portez toute votre attention sur votre respiration. N’essayez pas de le contrôler – sentez simplement l’inspiration et l’expiration complète. Si vous remarquez que votre esprit s’est égaré, ramenez-le simplement à votre respiration et recommencez avec la respiration suivante. Ne vous jugez pas pour vos pensées folles – nous les avons tous… c’est le fait de ramener la concentration sur la respiration qui semble renforcer les circuits de concentration du cerveau. »[7]

Lorsque nous sommes calmes face au défi, notre respiration est régulière, centrée et réparatrice. Il y a beaucoup d’air à partager, alors prenez autant de respirations centrées que nécessaire jusqu’à ce que vous ayez une idée de la question de savoir si votre vie est en danger ou s’il y a un appel à votre leadership. Si votre vie est en danger, courez ! S’il y a un appel pour votre leadership, alors respirez, installez-vous et décidez quoi faire ensuite.

 

Eau : surfez sur la vague jusqu’au rivage

Vous vous sentez dépassé et comme si vous vous noyiez dans les inquiétudes et les besoins de tout le monde ? Votre gilet de sauvetage est la certitude qu’il y aura un chemin à travers, sous, sur ou autour de la perturbation. Votre résilience fournira la flottabilité dont vous avez besoin pour persister pendant les périodes de turbulence. Les leaders résilients utilisent leur esprit de raisonnement et leur cœur intuitif pour naviguer, innover et découvrir ce qui pourrait être utile en cours de route. La terre est composée à 71% d’eau et le cerveau et le cœur sont composés à 73% d’eau. Le corps humain est construit pour rouler et survivre face aux vagues de perturbations.

Je l’ai frappé mais il n’a pas souffert. Encore une fois, je l’ai frappé de toutes mes forces – pourtant il n’a pas été blessé ! J’ai ensuite essayé d’en saisir une poignée mais cela s’est avéré impossible. Cette eau, la substance la plus douce du monde, qui pouvait être contenue dans le plus petit pot, ne paraissait que faible. En réalité, il pourrait pénétrer la substance la plus dure du monde. C’était ça ! Je voulais être assimilé à l’eau. [8]

De même que l’eau trouve toujours un moyen de se frayer un chemin, les dirigeants qui se retrouvent ancrés, respirent, puis font face aux défis avec une tête et un cœur calmes, clairs, curieux et compatissants [9]. Ceux qui dépendent de vous pendant les périodes difficiles ont tendance à différer et à croire que leur chef honorera la mission commune et assurera la survie du plus grand nombre possible. Mettez d’abord votre masque à oxygène, puis roulez sur les eaux agitées jusqu’au rivage.

Pages 1 2 3 4 5 6
1K Club
Load More Related Articles
  • Resilience and Human Nature

    Five pathways are identified for finding and filling your reservoir of resilience when you…
Load More By Beth Masterman
Load More In Concepts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Check Also

Resilience and Human Nature

Five pathways are identified for finding and filling your reservoir of resilience when you…