Home Concepts Résilience et Nature Humaine

Résilience et Nature Humaine

15 min read
0
0
0

Remarquez votre inconfort puis faites une pause ; étiquetez les sentiments si vous le pouvez. Sur quoi vous concentrez-vous ? Que pensez-vous du défi ? Et si vos hypothèses étaient eronnées ? Vos pensées et vos conclusions tirées dans le feu de l’action ne sont pas nécessairement les meilleures, donc plus tôt vous remarquerez votre premier instinct et vous regrouperez, plus tôt vous pourrez vous concentrer sur le présent, puis décider de ce que vous pouvez contrôler, quoi faire ensuite, et quels aspects de la situation exigeront plus de temps ou d’informations avant d’agir. [5]

Alors que la force de gravité nous maintient fermement sur Terre, la force de nos expériences et notre intuition apaisée nous guideront dans nos évaluations de ce qui se passe actuellement et de la façon dont cela nous affecte, nos équipes, nos organisations, les parties prenantes et les visions prêtes à être notre guide.

Air : Respirez pour aérer votre cerveau

Lorsqu’un défi ressemble à une menace, le cerveau déclenche et saute à la rescousse avec la réponse qui se résume soit à un combat, une fuite ou un gel. Dans cet état, il n’y a pas le temps de réfléchir, la respiration devient superficielle, la fréquence cardiaque s’accélère et le seul objectif est la survie. Dans la plupart des cas, nos vies ne sont pas en jeu et il serait plus utile à toutes les personnes concernées si nous pouvions récupérer notre cerveau et notre cœur pour faire face à la menace avec une réflexion stratégique calme et claire.

Des décennies de recherche confirment que la pleine conscience améliore les performances, augmente la mémoire et la concentration, favorise l’innovation et augmente la sympathie. [6] À tout moment, en tournant votre attention sur votre respiration, en la ralentissant et en inspirant et expirant plus profondément, vous ralentirez votre rythme cardiaque et enflammerez votre capacité à raisonner, remarquer et répondre intentionnellement à ce qui est à la fois nouveau et présent. Il y a une raison pour laquelle les compagnies aériennes demandent aux soignants de mettre d’abord leurs propres masques à oxygène avant d’aider les autres. Il s’agit de se concentrer intentionnellement sur l’inspiration et l’expiration de l’air frais avant d’agir. Si vous respirez déjà, vous êtes à mi-chemin de la solution :

Pages 1 2 3 4 5 6
1K Club
Load More Related Articles
  • Resilience and Human Nature

    Five pathways are identified for finding and filling your reservoir of resilience when you…
Load More By Beth Masterman
Load More In Concepts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Check Also

Resilience and Human Nature

Five pathways are identified for finding and filling your reservoir of resilience when you…