Home Concepts Concepts of Leadership Avalon et Glastonbury: Le Facteur Merlin

Avalon et Glastonbury: Le Facteur Merlin

8 min read
0
0
2

“Un lieu de travail performant demande une attention égale entre

Dans la légende du roi Arthur, Glastonbury symbolise une ville visible et Avalon une ville invisible. Chacun, cependant, occupe le même territoire physique. Seuls quelques individus comme Merlin, conseiller du roi, a su trouver son chemin entre les deux. De plus, la plupart des gens ne connaissait même plus l’existence d’Avalon, et encore moins comment s’y rendre.

Par analogie, chacune des sociétés d’aujourd’hui dont les agences gouvernementales et les communautés incluent ces deux mêmes dimensions. Dans Glastonbury se trouve des objets familiers ainsi que des événements tels que les bâtiments, les machines, les matériaux, les produits, les services, les fournisseurs, les clients et les actions à la bourse. Il y a aussi, malheureusement, plusieurs problèmes.

Dans les mêmes sociétés invisibles que nous appelons Avalon, nous retrouvons des qualités relationnelles telles que la confiance mutuelle, l’honnêteté, l’écoute, le pardon et la réconciliation, des relations chaleureuses, la coopération à atteindre de grandes visions, la confiance dans l’avenir, l’entente entre les employés et l’engagement envers le succès d’autrui. Avalon aussi à ses propres difficultés.  Ces deux dimensions ont leurs propres cultures et structures, leurs propres énergies et conclusions.

Pages 1 2 3 4 5
Download Article 1K Club
Load More Related Articles
Load More By Charles Smith
Load More In Concepts of Leadership

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Check Also

The Leadership Spectrum: II. Blended Perspectives and Practices

In the first essay in this series, we concentrated on the “pure” versions of each leadersh…