Home Concepts Concepts of Leadership Avalon et Glastonbury: Le Facteur Merlin

Avalon et Glastonbury: Le Facteur Merlin

8 min read
0
0
2

Glastonbury à son meilleur

Le Glastonbury optimal est une place honorable où tout détail compte. Une attention particulière aux détails physiques libère les gens de leurs énergies émotionnels, mentales et spirituelles en énergie riche et variée. James W. Rouse est le fondateur de la Société Rouse qui est devenu l’un des plus grands de la nation en promotion immobilière détenue par le public et les sociétés de gestion. Il a écrit :

“Je me suis engagé dans la vie des personnes et des communautés pour les générations à venir qui seront touchés par ce que nous faisons,  le chemin le plus sûr de la réussite est de découvrir les besoins authentiques des gens et faire de notre mieux pour les servir. Que les gens cherchent la diversité propre à chaque humain, leur charme et vort la fête et la joie. Ils sont dérangés par les humains ringards, insipides et opprimés par la froideur et l’indifférence. Ils sont soulevés par la créativité que cela exige et par la croyance que tout est important, que chaque détail compte. ” (communication personnelle, 1995) À notre avis, Glastonbury est une métaphore de l’organisation pour une telle intégrité.

Comme Glastonbury est synonyme d’intégrité des choses mesurables dans une société, ceci fait en sorte qu’Avalon signifie l’intégrité de choses non mesurables – l’harmonie, la coopération, l’engagement, la joie, la présence, l’autorité bienveillante, la liberté, la vérité, la guérison, la confiance, et ainsi de suite. Création d’une vue unifiée dans un royaume divisé était l’emploi principal du roi Arthur. Il est également le travail de la plupart des chefs d’entreprise. Pour une société, afin de subir une transformation, les dirigeants doivent altérer les processus afin d’avoir une orientation client en permanence à travers  le monde visible de Glastonbury. En même temps, ces liens doivent s’étendent afin d’améliorer l’invisible Avalon.

Avalon est constitué par l’ensemble des relations authentiques au sein de l’entreprise ainsi que les relations avec ceux qui sont étroitement liés à celui-ci, tels que les fournisseurs, les distributeurs, les clients. Avalon est souvent oublié à moins que vous créez et favoriser les relations intentionnellement. Avalon n’arrive pas par hasard. Dès que les champions d’Avalon s’en vont, il en va d’Avalon. C’est pourquoi tant de merveilleuses cultures d’entreprise disparaissent quand il y a un changement de leadership.

Pages 1 2 3 4 5
Download Article 1K Club
Load More Related Articles
Load More By Charles Smith
Load More In Concepts of Leadership

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Check Also

The Leadership Spectrum: II. Blended Perspectives and Practices

 Effective leadership requires something more than pragmatism. It requires a balance betwe…